PSG - Mercato : Leonardo montre la porte à Thiago Silva !
par Mathias Merlo

PSG - Mercato : Leonardo montre la porte à Thiago Silva !

En fin de contrat au terme de la saison, Thiago Silva va bien quitter le PSG. Le Brésilien n'est plus désiré par Leonardo.

 

Cette fois, la messe semble dite pour le futur de Thiago Silva au PSG. En fin de contrat, le capitaine des Rouge et Bleu a étendu de quelques mois son bail pour clore la saison avec ses partenaires. Du coup, Thomas Tuchel avait laissé la porte ouverte à l'international brésilien pour une prolongation portant sur la saison prochaine.

Mais, Leonardo a refermé ce dossier. Selon les informations de l'Equipe, comme initialement prévu, Thiago Silva va bien quitter le PSG, club rejoint en 2012. L'organigramme parisien a prolongé le Brésilien jusqu'à la fin de la Ligue des Champions, prévue le 24 août prochain. Après, il devra se trouver un nouveau point de chute. Le directeur sportif et compatriote du défenseur Leonardo a mis fin aux rêves d'O Monstro. Ce dernier voulait poursuivre son aventure dans la capitale.

Mais, récemment, le directeur sportif a fait savoir que son contrat ne serait pas prolongé. S'il a tout gagné en France avec les pensionnaires du Parc des Princes, Thiago Silva a connu beaucoup d'échecs en C1. Pour conjurer le sort, c'est donc l'année ou jamais. Ce mercredi soir, face à l'Atalanta Bergame, en quart de finale de la C1, Thiago Silva sera titulaire dans l'axe central. Cela pourrait être son dernier match avec Paris.