PSG – Mercato : Leonardo confirme un vrai changement de cap pour Neymar
par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Leonardo confirme un vrai changement de cap pour Neymar

Leonardo le confirme, Neymar Jr est plus heureux que jamais au PSG et un départ n'est plus du tout à l'ordre du jour chez son compatriote.

Il y a quelques mois encore, Neymar n'était pas spécialement heureux au Paris Saint-Germain. La vedette brésilienne avait même fait des pieds et des mains pour forcer son retour au FC Barcelone. Un retour en Catalogne qui n'avait toutefois pas su se matérialiser par un transfert, le club blaugrana n'étant pas en mesure de racheter les trois années de contrat restantes au joueur le plus cher de l'histoire (222 M€).

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... Et Neymar Jr, libéré de ses soucis récurrents au 5e métatarsien, a appris à aimer sa vie parisienne, bien soutenu par un vestiaire où il est désormais comme un poisson dans l'eau. Même avec le directeur sportif Leonardo, les rapports initiaux plutôt froids se sont réchauffés.

A "l'AFP" mardi, « Leo » a appuyé sur le changement de mentalité de Neymar qu'il ne voit vraiment pas partir cet été : « Neymar est vraiment très engagé, complètement inséré dans un groupe où tout le monde est dans un esprit très positif. Je pense qu'il est bien. Quand il dit qu'il est heureux, c'est une évidence ». Cet été, il n'y aura pas de feuilleton avec le Barça, Josep Maria Bartomeu a déjà fait savoir qu'il n'avait pas les moyens.