PSG – Mercato : Neymar et le vestiaire soutiennent les propos de Kylian Mbappé

PSG - Mercato : l'avenir de Kylian Mbappé est (déjà) scellé

Selon Téléfoot, la sortie de Kylian Mbappé sur son rôle au PSG n’a suscité ni malaise ni imcompréhension dans le vestiaire du PSG. Au contraire.

Généralement bien informé quand cela touche aux joueurs de l’équipe de France, Téléfoot est revenu sur la sortie médiatique remarquée de Kylian Mbappé lors des trophées UNFP. Si l’attaquant des Champions du Monde a réclamé « davantage de responsabilités » au PSG ou ailleurs, cela n’était pas téléguidé par des quelconques véléités de départ au Real Madrid. Ou par des considérations pécuniaires.

Pas une question d’argent, pas dans l’optique d’un départ

Kylian Mbappé a surtout mis un gros coup de pied dans la fourmilière pour que le club se renforce au Mercato et que Thomas Tuchel lui accord davantage de crédit. Il ne s’agissait pas du tout d’une question financière. Aucune prolongation de contrat n’est dans les tuyaux et ce n’est pas un souhait du moment. Ni du côté du PSG, ni au sein du clan Mbappé où on ne conteste pas le statut de n°1 de Neymar (avec le salaire qui va avec).

Pas une attaque à Neymar ou Cavani

La sortie de Mbappé n’était d’ailleurs pas une attaque à Neymar, qu’il considère toujours comme son allié et ami, ou contre Edinson Cavani, que le Français aimerait voir rester pour évoluer dans un système à deux attaquants à ses cotés. D’ailleurs, suite à sa sortie médiatique, Kylian Mbappé n’a pas essuyé le moindre reproche de ses partenaires. Au contraire, le message a été bien compris par tous les « clans » et personne ne lui en a tenu rigueur.

Arnaud Carond