PSG – Mercato : Neymar, son avenir…Marco Verratti met la pression à ses dirigeants

PSG - Mercato : Neymar, son avenir...Marco Verratti met la pression à ses dirigeants

Présent en conférence de presse, avant le match contre Toulouse demain, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, a fait passer un message assez clair.

Le sens de la formule, assurément. Pas de propos choc, mais une façon évidente de faire passer un message clair, histoire de bien comprendre ce que souhaite Marco Verratti quant à l’avenir à court terme du PSG. Premier dosier, ô combien d’actualité, Neymar.

« Je suis très proche de lui, mais ce sont des choses particulières. Je n’aime pas aller voir Ney, lui mettre la pression, lui dire des choses ou parler souvent de ça. Bien sûr que j’espère qu’il va rester ici. Ils sont trois ou quatre joueurs au monde à avoir les qualités de Ney. Il n’a pas eu de chance ces deux dernières années, je pense qu’il nous a beaucoup manqué dans les moments décisifs de la saison. Comme Messi et Ronaldo dans les matches décisifs, ils font la différence. Ce sont des joueurs qui changent le match. Il n’y en a pas beaucoup comme Ney à Paris et dans le monde. C’est pourquoi je souhaite qu’il reste. Moi je l’espère, mais ça les concerne eux. Je pense que tout le monde va prendre les bonnes décisions. »

L’occasion, également, pour l’Italien de rappeler son attachement au club de la capitale. Et si les dirigeants veulent le voir prolonger, Verratti n’y verra aucun inconvénient. Bien au contraire… »Il me reste deux ans de contrat, ça va dépendre du club, mais ce n’est pas très important en ce moment. Comme on l’a toujours fait, s’ils souhaitent que je reste ici, ce ne sera pas un problème pour trouver un accord. Comme je l’ai dit, j’ai envie de faire un pas en avant avec cette équipe. On est parti de zéro ici, on est toujours dans la conquête de l’Europe. »

L.T.