PSG – Mercato : plusieurs Espoirs cédés, un crack de L2 soufflé devant le Barça ?

PSG – Mercato : un petit rab' pour Henrique malgré l'arrivée de Leonardo ?

D’après RMC Sport, le PSG est proche de s’attacher les services d’un jeune espoir de l’AS Nancy-Lorraine, qui intéresse également le FC Barcelone.

A la recherche de jeunes talents, le PSG aurait couché sur sa liste le nom de Bilel Hasaini, un international U17 qui évolue à l’AS Nancy-Lorraine. D’après RMC Sport, le milieu de terrain de 18 ans est également sollicité par Valence et le Barça mais il va s’engager avec le PSG.

“Le PSG, via Jaime Teixeira, très impliqué dans le recrutement de jeunes joueurs, négocie depuis plusieurs semaines avec les représentants du milieu offensif », explique le média. Quelques remous internes auraient toutefois freiné un peu le dossier ces dernières semaines.

Antero Henrique et son équipe travaillent en parallèle à l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel. Depuis plusieurs mois, la cellule sportive du club de la capitale s‘est fixée l’objectif de faire venir des joueurs en “post-formation”. Une manière d’assurer une concurrence dans une équipe réserve décimée entre les joueurs présents dans le groupe professionnel, et ceux conservés en U19 par Thiago Motta“.

RMC Sport explique également que les Titis du PSG ne seront pas tous retenus cet été… « La direction sportive souhaite profiter des talents du centre de formation, dont l’arrivée en équipe première est longue, pour faire entrer quelques liquidités. Avec des pourcentages à la revente inclus dans chaque deal potentiel. Christopher Nkunku, Stanley N’Soki, Moussa Diaby mais aussi Arthur Zagre, Loïc Mbe Soh ou Junior Dina Ebimbe sont concernés.“

Enfin, le PSG pisterait également un jeune attaquant japonais du Tokyo FC, Takefusa Kubo, mais celui-ci se dirigerait plutôt vers le FC Barcelone ou le Real Madrid.

Laurent HESS