PSG – Mercato : pourquoi Edinson Cavani va rester à Paris cet hiver
L’attaquant du PSG, Edinson Cavani, relégué sur le banc de touche par Thomas Tuchel, risque fort de ne pas pouvoir changer d’air lors du mercato hivernal.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Edinson Cavani. L’attaquant du PSG, si précieux dans le dispositif de Thomas Tuchel il y a encore quelques mois, est aujourd’hui titulaire…sur le banc de touche. Loin, très loin màªme, de pouvoir prétendre à une place de titulaire désormais accordée à Mauro Icardi.
‘El Matador’ ronge donc son frein et ne masque plus son désarroi. Et sait que la seule solution serait un départ au prochain mercato d’hiver. Les propositions, on s’en doute, ne manqueront pas. Jusqu’au moment ou les clubs potentiellement intéressés vont devoir évoquer avec le clan Cavani ses émoluments…
‘Pourquoi c’est quasi impossible’
Dans son édition du jour, le quotidien espagnol, El Mundo Deportivo, aborde justement le problème. Au travers de la dernière rumeur en date : un départ de Cavani à l’Atletico Madrid. Pour une bonne dizaine de millions d’euros, l'Uruguayen pourrait faire ses valises. Problème, et le titre de l’article est ô combien explicite (‘pourquoi c’est quasi impossible’) l'autre club de Madrid, qui connaà®t depuis peu le salaire de Cavani, aurait déjà décidé de faire machine arrière. Impossible, en effet, d’assurer une indemnité de transfert et un salaire colossal dans le màªme temps.
Ce qui renvoie assez clairement à l’idée suivante : Cavani pourra quitter Paris à condition que le PSG ne réclame qu’une petite indemnité de départ. Et à 6 mois de la fin de son contrat, on en doute fortement.