PSG – Mercato : un flop de Mourinho divise en interne

true

En conlit avec José Mourinho, Tanguy Ndombele veut quitter Tottenham. À la recherche d’un milieu, le PSG s’interroge sur le profil de l’ex-Lyonnais.

Au PSG, Leonardo aimerait densifier l’entrejeu. Le directeur sportif brésilien souhaite amener de l’impact à l’effectif de Thomas Tuchel. En froid avec José Mourinho à Tottenham, Tanguy Ndombele (23 ans) veut quitter le club londonien. Avec 20 apparitions en Premier League, pour seulement 963 minutes de jeu, l’international français vit une saison galère outre-Manche.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Venu chez les Spurs grâce au discours séduisant de Pochettino, Ndombélé se retrouve dans l’impasse. Le milieu de terrain s’est disputé avec le « Special One ». L’Equipe fait le point sur la situation de l’ex-Lyonnais.

Ndombélé n’est pas sur la short list de Leonardo

Le quotidien sportif national donne un titre qui ne laisse pas de place au doute sur la relation entre Mourinho et Ndombélé : « Ndombélé, loin d’être réconcilié. » Problème, le natif de Longjumeau dispose d’un contrat longue durée dans la capitale anglaise. Il est engagé jusqu’en juin 2025. Durs en affaires, les Spurs ne proposeront pas un prix au rabais aux prétendants après avoir cassé leur tirelire pour faire venir l’ancien Amiénois (70 M€ environ, record du club).

Néanmoins, les représentants du joueur se montrent actifs pour débloquer la situation et trouver un nouveau point de chute à leur client. La cote de Ndombélé reste haute. Le Bayern Munich, le FC Barcelone et le PSG sont venus aux nouvelles dans ce dossier.

Du côté des pensionnaires du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi et Thomas Tuchel sont favorables à une arrivée de Ndombélé. Problème, l’Equipe du jour informe que Leonardo est sceptique sur le profil du joueur. L’Auriverde privilégie d’autres options, notamment en Serie A qui demeure son domaine de chasse préféré (Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio, Ismaël Bennacer de l’AC Milan).

Ces divergences au sein du board des champions de France pourraient suspendre la piste. Pour sortir du bourbier Tottenham, Ndombélé va devoir se montrer patient pour trouver chaussure à son pied.