PSG – Mercato : un premier effet collatéral de la prolongation de Kurzawa

true

Finalement, le PSG a prolongé de quatre saisons Layvin Kurzawa (27 ans). Son extension a provoqué le départ de Ziyad Larkeche à Fulham.

Le PSG connaît un vrai exode de ses « Titis ». Après Tanguy Kouassi, qui s’est engagé au Bayer Munich, et probablement Adil Aouchiche (ASSE, Allemagne), Ziyad Larkeche (17 ans) a décidé poursuivre sa progression loin de la capitale.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Selon une information de Goal, le latéral gauche va rallier un club de la capitale anglaise. Libre de tout contrat, le franco-algérien s’est s’engagé avec Fulham. Il a signé son premier contrat professionnel en faveur des pensionnaires de Craven Cottage.

Ainsi, Larkeche a effectué un choix de carrière osé alors qu’il ne manquait pas de sollicitations depuis l’annonce de son départ du PSG. De nombreux clubs français et étrangers l’avaient approché… Finalement, c’est Fulham, cinquième de Championship, qui s’est montré le plus prompt à convaincre l’espoir francilien.

Pour rappel, Larkeche était titulaire la saison passée au sein de l’équipe U19 Nationaux du PSG. Il a contribué au très bon parcours de son équipe dans la prestigieuse Coupe Gambardella, signant un but lors de la large victoire contre l’OL en février dernier (5-1). Il s’est aussi distingué en Youth League avec quatre apparitions.

L’avenir de Larkeche au PSG était bouché. La récente prolongation de quatre saisons de Layvin Kurzawa lui laissait de faibles perspectives de temps de jeu. En fin de contrat au terme de la saison, l’international français a finalement été retenu par Leonardo qui s’évite un dossier délicat de plus à gérer.

Jamais appelé dans le groupe professionnel, où la concurrence fait rage, Ziyad Larkeche a décidé de s’émanciper de la pouponnière des Camps des Loges. En Angleterre, il espèrera marcher sur les traces de Moussa Dembélé, lui aussi formé au PSG avant de rallier Fulham sans avoir jouer un match en professionnel.