PSG, OL, ASSE : Perrin, Cabaye, Silva, Kurzawa... L'Etat valide les prolongations de contrat
par Mathias Merlo

PSG, OL, ASSE : Perrin, Cabaye, Silva, Kurzawa... L'Etat valide les prolongations de contrat

Selon une ordonnance gouvernementale publiée, les joueurs du PSG, de l'ASSE et l'OL en fin de contrat seront autorisés à prolonger pour la fin de la saison.

Encore en lice dans des compétitions, le PSG, l'OL et l'ASSE peuvent souffler. Ce mercredi, une ordonnance gouvernementale publiée permet désormais aux joueurs, dont le contrat se termine le 30 juin, de prolonger leur engagement pour pouvoir terminer la saison en cours. Cette dernière a été tronquée par le Covid-19. À ce jour, la Ligue des Champions et les finales de coupes nationales restent à jouer.

Cette décision était très attendue par les clubs qui souhaitaient se couvrir d'éventuels litiges: "Cette durée de prorogation proportionnée permettra aux sportifs et entraîneurs d'une part et aux clubs employeurs d'autre part de participer aux compétitions se terminant au titre de la saison sportive 2019-2020 dans les conditions initialement prévues sans porter atteinte à la libre volonté des parties."

Le PSG mise sur Silva et Kurzawa, l'ASSE sur Perrin et Cabaye

L'État a défini dans quel cadre pouvait être utilisé cet avenant au contrat de travail : "Les contrats de travail à durée déterminée des sportifs ou entraîneurs professionnels salariés pourront être prorogés, par avenant, pour une durée maximale de six mois, à compter de la date de fin de saison initialement prévue par la fédération sportive ou, le cas échéant, la ligue professionnelle." Un cadre qui sera officialisé dans les prochaines heures dès la publication de cette ordonnance au Journal officiel.

Désormais, avec l'accord des joueurs, les trois clubs pourront allonger de quelques mois les baux. Dans ce cadre, l'ASSE a déjà pris contact avec Perrin et Cabaye pour éventuellement prolonger leur contrat. Quant à Saliba, il faudra l'aval d'Arsenal, le club propriétaire du joueur. Pour le PSG, si Edinson Cavani et Thomas Meunier ont déjà indiqué qu'ils ne reviendraient pas, le club de la capitale sont sur la bonne voie pour convaincre Thiago Silva et Layvin Kurzawa.