PSG : Pierre Ménès à la rescousse de quelques joueurs critiqués
Plutôt séduit par la bonne prestation du PSG contre Chelsea, Pierre Ménès a souligné l’apport de certains joueurs souvent contestés.
À Zlatan Ibrahimovic, on reproche parfois son manque d’efficacité en Ligue des champions. Lucas Moura se voit quant à lui accuser de ne pas savoir finir ses actions, tandis que Kevin Trapp s’est attiré les foudres de certains observateurs depuis le début de la saison à cause de ses quelques bourdes.
Autant de joueurs dont Pierre Ménès prend la défense sur son blog après la victoire du PSG face à Chelsea (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Màªme Edinson Cavani, cible habituelle du consultant de Canal+, est épargné après son entrée en jeu décisive, trois jours après une prestation médiocre face au LOSC en championnat.
‘Après le repos, Trapp a montré toutes ses qualités en gagnant son duel avec Diego Costa. C'est un gardien qui fera toujours plus d'erreurs que Sirigu – qui en faisait très peu – mais qui est aussi capable d'exploits que le gardien transalpin ne réalisait pas. A l'image de cet arràªt de la première mi-temps sur la tàªte de Costa, décisif dans un match de Ligue des Champions. Et puis quand on parle d'àªtre décisif en Ligue des Champions, on a vu un bon Ibra, qui marque avec une certaine réussite mais qui a pesé, a été bon dans le jeu et a fait partie des nombreux Parisiens qui ont inquiété le formidable Courtois en seconde période, avec Lucas et Di Maria notamment. À un quart d'heure de la fin, Blanc a décidé de sortir Lucas – il y aura peut-àªtre débat sur lui mais moi je l'ai trouvé bon dans son travail de harcèlement défensif et offensif et dans ses prises de risque – pour Cavani, qui sur sa seule occase a marqué un très joli but. Après tout, que Cavani ne marque pas le samedi contre Lille mais qu'il le fasse le mardi en Ligue des Champions, ce n'est pas plus mal. Pour lui comme pour le club.’