PSG – RC Strasbourg (1-0) : Riolo se paie trois joueurs en plus de Neymar

Fidèle à lui-même, Daniel Riolo a posé son avis tranché sur le PSG après la triste prestation face au RC Strasbourg. Il avait des choses à dire…

Ce n’est pas un secret : Daniel Riolo ne porte pas franchement Neymar Jr dans son coeur. Après sa performance et son but contre le RC Strasbourg (victoire 1-0), le Brésilien a été qualifié de « blasphème ambulant » par le chroniqueur de l’After Foot loin de pardonner les frasques estivales de l’ancien Barcelonais.

Kurzawa et Bernat aux oubliettes…

Mais, dans son billet d’humeur sur « RMC », Daniel Riolo a balancé quelques tacles à d’autres joueurs de l’effectif de Thomas Tuchel. Premiers visés les latéraux gauches où il voit Abdou Diallo s’imposer sans peine faute de place dans l’axe : « Il sera forcément meilleur que l’inutile Kurzawa et plus solide que Bernat. Et comme en plus il a un bon pied gauche… »

…Et « Tourniquet » Verratti sur le banc

Et le polémiste s’en est ensuite pris à l’une de ses victimes favorites : Marco Verratti. « Au milieu, Gueye confirme que c’est la bonne recrue de l’année. Il est présent partout et il est surtout utile au jeu. A côté de lui, « Tourniquet » a touché tous les ballons possibles. Il veut tout, croque tout. Il porte le ballon sur des distances délirantes, ne le lâche pas, souvent trop tard. Ses fausses accélérations sont pathétiques. Verratti est un illusionniste. Quand Herrera est entré, le niveau du PSG s’est amélioré sensiblement. L’Espagnol associé à Gueye, voilà un duo qui ferait du bien au jeu trop souvent stérile du PSG! », a-t-il balancé.

Arnaud Carond