PSG : une solution miracle pour guérir Neymar plus vite que prévu ? 

PSG - Mercato : le Barça fait sortir Pini Zahavi de ses gonds avec Neymar

Traité à Barcelone pour sa blessure au pied droit, l’attaquant du PSG Neymar ressent déjà des douleurs moins vives. Ramon Cugat est encore passé par là.

Après une semaine où son nom a résonné dans tous les hôpitaux de France et de Navarre, Neymar va mieux. L’attaquant brésilien était même au Camp des Loges, vendredi, pour recevoir des soins.

Ses coéquipiers ont pu constater que le Brésilien avait le moral après une période difficile, à la suite de sa blessure contre Strasbourg (2-0) en Coupe de France, le 23 janvier. Il faut dire que la douleur était moins intense.

La veille, une première étape de sa phase de soins avait été réalisée. À Barcelone, jeudi, où il a fait un aller-retour en à peine vingt-quatre heures, Neymar a reçu une injection de plasma riche en plaquettes (PRP) par le docteur Ramon Cugat, spécialiste de cette pratique thérapeutique et sondé par le PSG en début de semaine pour donner son avis sur cette blessure. Le diagnostic est tombé : Neymar souffre bien d’une pseudarthrose, c’est-à-dire un défaut de consolidation de la fracture du cinquième métatarsien du pied droit, opérée en mars dernier par Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne.

D’après L’Équipe du jour, l’arrivée du traitement spécifique de Cugat dans le protocole de soins n’est pas innocente. « Le traitement conservateur, à base de kiné, de magnétothérapie et d’injection de PRP, plutôt que pour l’opération, doit permettre à Neymar de réduire son délai d’absence, estimé à dix semaines par son club. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.