RC Lens : Still repart avec un blessé de Toulouse et grince des dents sur l’arbitrage
-
Par
Alexandre Corboz
En conférence de presse après la rencontre Toulouse FC – RC Lens (1-1), Will Still déplorait quelques mauvais coups…
Si le RC Lens se retrouve encore avec un petit quelque chose à jouer avec une 8ème place de Ligue 1 qui peut s’avérer qualificative pour la Conference League (si le PSG gagne la Coupe de France face à Reims ET que l’OL est disqualifié des Coupes d’Europe par l’UEFA), Will Still ne pourra pas compter sur toutes ses forces vives face à l’AS Monaco samedi prochain (21h) pour dépasser le Stade Brestois (en déplacement à Nice) et tenter d’aller chercher cette place d’honneur.
Lens perd Machado, Still ne veut pas finir en roue libre contre l’ASM
En effet, hier face à Toulouse (1-1), le coach des Sang et Or a annoncé un possible coup dur en défense pour la réception de l’ASM avec la blessure de Deiver Machado, remplacé par Anass Zaroury (68ème) au Stadium : « Il a ressenti un truc aux ischios mais il ne pense pas que ça ait pété ». Des examens seront nécessaires cette saison.
Par ailleurs, Will Still s’est agacé du nouveau carton jaune reçu par Facundo Medina pour contestation après un duel avec Aron Donnüm : « Son (carton) jaune est assez particulier parce qu’il avait une grosse entaille au niveau la cheville. Je ne comprends pas pourquoi c’est pénalisé. On connaît son tempérament, ça peut le rendre meilleur. Mais il ne faut pas qu’il tombe dans l’extrême. »
Face aux micros hier, l’entraîneur belge a quand même fixé le cap du dernier match de la saison : « On a clôturé une phase à l’extérieur qui a été hyper intéressante. On est troisième, on a fait des choses bien, à nous de bien faire les choses à domicile et que les autres résultats soient en notre faveur pour accrocher la 8e place. On va préparer ça cette semaine, c’était bien d’enchaîner et de continuer à prendre des points. »