RC Strasbourg : la Meinau ne fera pas le plein contre Plovdiv

RC Strasbourg : l'Eintracht Francfort ne fait pas trembler Thierry Laurey

20 000 spectateurs sont attendus jeudi soir pour le match retour de Ligue Europa entre le RC Strasbourg et les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv.

Un match le 15 août, un jeudi soir… Il fallait s’y attendre : le RC Strasbourg ne remplira pas le stade de la Meinau demain contre Plovdiv. Vainqueurs au match aller (0-1), les Strasbourgeois ont pris une bonne option sur la qualification et l’affiche déjà très attendue lors du procjain tour face à Francfort s’annonce plus attractive. Le prochain adversaire pourrait alors être le demi-finaliste de la précédente édition, Francfort.

Plovdiv sanctionné par l’UEFA

« Pour l’heure, des centaines de places restent disponibles sur le site du Racing. Bien évidemment qu’une affluence qui avoisinerait les 20 000 spectateurs serait plus que raisonnable, mais il est certain que l’on prend vite l’habitude de voir un Stade de la Meinau qui affiche complet », explique site Direct Racing. A noter, côté bulgare, que le milieu Parvizdzhon Umarbayev a finalement obtenu son visa pour pouvoir se rendre en France et disputer la rencontre. Mais aussi la sanction prononcée par l’UEFA suite aux incidents racistes qui ont eu lieu lors du match aller. Le stade du Lokomotiv a écopé d’un match à huis clos partiel pour sa prochaine rencontre européenne.

Laurent HESS