RC Strasbourg – Mercato : Ménès lâche un petit secret sur le projet de Keller
Si la mode de beaucoup de clubs de Ligue 1 est au trading de joueurs, ce n’est pas un mode de fonctionnement qu’ambitionne le RC Strasbourg.
Si la mode de beaucoup de clubs de Ligue 1 est au trading de joueurs, ce n’est pas un mode de fonctionnement qu’ambitionne le RC Strasbourg.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le RC Strasbourg a réussi son dernier Mercato estival. Beaucoup de joueurs achetés l’été dernier (Sels, Mitrovic, Sissoko, Thomasson, Ajorque, Mothiba notamment) sont des cadres de Thierry Laurey cette saison.
Une réussite qui valide la politique du club en terme de recrutement. Alors que plusieurs clubs comme le LOSC, l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux maintenant axent leur projet sur le recrutement de jeunes à potentiel pour réaliser de grosses ventes, Pierre Ménès a confié sur Twitter que le trading n’était pas une voie que compter emprunter Marc Keller.
Les projets américains reposent généralement sur le trading. C'est pas du tout ce que Marc veut pour son club
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 20 mars 2019
Par ailleurs, Pierre Ménès a tenu à rappeler comme le club pouvait àªtre bon gestionnaire sur le sujet. De nombreuses arrivées lors de l’été dernier ayant été ficelées grâce à la vente juteuse d’Ahoulou du côté de Monaco.
Strasbourg a vendu Aholou 14 et avec a acheté sels Mitrovic Sissoko et ajorque et mothiba. On a déjà vu pire
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 21 mars 2019
Julien Pédebos