Stade de Reims : la jauge des 5000 spectateurs rehaussée à Delaune ?
par Mathias Merlo

Stade de Reims : la jauge des 5000 spectateurs rehaussée à Delaune ?

Selon France Bleu, le préfét de la Marne est ouvert à la possibilité d'augmenter la capacité d'accueil. Le Stade de Reims doit présenter son plan.

 

Une bonne nouvelle de plus pour le Stade de Reims. Dans un entretien accordé à France Bleu, Pierre N'Gahane, préfet de la Marne, s'est montré enclin à augmenter la capacité d'accueil de l'enceinte rémoise. En ces temps de Covid-19, un décret ministériel donne le pouvoir au préfet.

En raison du Covid-19, les événements peuvent accueillir un maximum de 5000 personnes jusqu'au 31 août. Deux matches du Stade de Reims disputés au Stade Delaune seront concernés : le match amical face au FC Midtjylland (15 août) et surtout le 1er match officiel de Ligue 1 face à Lille le dimanche 30 août à 13 heures. Mais, l'État a permis au préfet de pouvoir prendre la décision d'augmenter cette jauge.

Au mico de France Bleu, Pierre N'Gahane a donné sa position. Il est favorable à un rehaussement de la jauge. "Bien sûr, l'organisateur doit solliciter une autorisation préfectorale (...). On va devoir être très strict sur l'application du protocole sanitaire qui sera présenté. L'organisateur devra me présenter un protocole sanitaire extrêmement rigoureux."

Mais, les comportements seront scrutés de près par le préfet de la Marne. "Il faudra là-dessus que l'on soit très clair. Un protocole très strict, où les personnes sont strictement assises, portent des masques, pas de personnes debout. Il faudra le faire respecter avec les stadiers qui devront y participer. Le club devra y contribuer. C'est comme ça que je vois les choses."