Stade de Reims - Mercato : une pépite du PSG en approche
par Mathias Merlo

Stade de Reims - Mercato : une pépite du PSG en approche

Sous contrat aspirant au Paris Saint-Germain jusqu'en 2021, Martin Adeline (16 ans) devrait bien s'engager au Stade de Reims.

 

Dans les prochaines semaines, le Stade de Reims pourrait bien venir piquer dans la pouponnière du PSG. Récemment, le club de la capitale a perdu des grands espoirs issus de son centre de formation. Tanguy Kouassi (18 ans) et Adil Aouchiche (18 ans) ont décidé de s'engager respectivement avec le Bayern Munich et l'AS Saint-Étienne.

Selon Santi' FM, journaliste chez FootMercato, un espoir des Rouge et Bleu est en négociations avancées avec les pensionnaires du stade Auguste-Delaune. Sous contrat aspirant jusqu'en 2021, Martin Adeline pourrait s'engager en faveur du Stade de Reims.

À 16 ans, ce milieu a été un cadre de l'équipe U17 Nationaux cette saison avec 18 matches à son actif. Comme des autres "Titis Parisiens", Martin Adeline juge qu'il aura plus de chances d'évoluer au sein d'un groupe professionnel loin du Parc des Princes. Dans l'effectif de Thomas Tuchel, les places sont très chères. Ces dernières saisons, le SDR de David Guion a prouvé qu'il était devenu un expert de la post-formation (Boulaye Dia, El Bilal Touré...). Ce projet aurait donc séduit le jeune Martin Adeline.