Stade de Reims : Guion récolte déjà les premiers fruits d'un Mercato resserré
par Julien Pédebos

Stade de Reims : Guion récolte déjà les premiers fruits d'un Mercato resserré

Le Stade de Reims, qui n'a pas connu de gros bouleversements dans son effectif pour le moment, semble préparer la reprise sereinement.

En attendant de voir si le PSG, en s'imposant en finale de la Coupe de la Ligue face à l'OL, offrira une place européenne, le Stade de Reims prépare sa saison. Le club champenois sort d'un stage réussi au Touquet avec notamment une dernière victoire en amical face au Havre (3-0).

Dans les colonnes de l'Union, Jean-Pierre Caillot est revenu sur ce stage convaincant où son coach a visiblement été conquis. « Le coach m'a dit que l'effectif avait particulièrement bien travaillé, avec beaucoup d'investissement. Le match m'a énormément plu avec un résultat qui clôt le stage positivement. Le signe intéressant, c'est d'avoir marqué à chaque fois », relève le président rémois.

Par ailleurs, Jean-Pierre Caillot se satisfait de voir que l'effectif, qui n'a pas été chamboulé dans ce début de Mercato, a pu déjà franchir quelques paliers dans sa préparation. « Je n'ai pratiquement aucun reproche à faire aux joueurs, ce qui est rare quand on connaît mon côté critique. Le groupe, qui n'a pas été profondément modifié, se construit étape après étape. On espère que l'aventure sera belle », annonce Caillot.