Stade de Reims : Munetsi en bonne forme, Cafaro à la traîne
par Bastien Aubert

Stade de Reims : Munetsi en bonne forme, Cafaro à la traîne

Marshall Munetsi, titulaire face à l’AS Monaco dimanche (2-2), est satisfait de ses débuts en L1 avec le Stade de Reims. Matthieu Cafaro est plus inquiétant.

Si le Stade de Reims a pris un bin point à Louis II dimanche (2-2), c’est grâce à son réalisme mais aussi à la bonne tenue du bloc équipe. La stratégie de David Guion est simple mais efficace : rester homogène et contrer au meilleur moment.

La tactique du porc-épic a surpris Niko Kovac, encore novice aux joutes de la L1, même s’il a su réagir pour permettre à l’AS Monaco de refaire son retard. Au milieu, Marshall Munetsi a fait son match aux côtés de Xavier Chavalerin. Le milieu noté 5 dans L’Équipe est satisfait de ses débuts. 

« Je pense que je suis prêt pour cette saison car j’ai fait en sorte de tout faire pour être en bonne forme physique, explique le milieu de 24 ans à Metro. L’équipe est elle aussi bien préparée et tous les matches amicaux nous ont aidé à montrer en puissance pour cette année, où il faudra aussi jouer la Ligue Europa. »

Cafaro a déçu à Monaco

Le petit bémol des débuts plutôt réussis du Stade de Reims se nomme Mathieu Cafaro (23 ans), très décevant en Principauté. « Il a pas mal travaillé dans son couloir, mais cela n'a pas empêché Aguilar de s'y engouffrer à plusieurs reprises. En plus, l'excentré gauche de Reims s'est montré assez effacé offensivement, même pendant la très bonne période de son équipe », conclut L’Équipe qui lui a attribué la note médiocre de 4. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marshall Munetsi, titulaire face à l’AS Monaco (2-2), est satisfait de ses débuts en L1 avec le Stade de Reims. Matthieu Cafaro est plus inquiétant. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.