Stade de Reims – SCO Angers : Moulin pousse un coup de gueule avant de défier Reims

false

Stéphane Moulin, l’entraîneur du SCO Angers qui affronte le Stade de Reims ce samedi, n’a pas caché son agacement devant la presse.

Pourtant, le coach angevin a de très bonnes raisons d’aller bien puisque avant ce match face au Stade de Reims, le SCO Angers est deuxième. Si le classement le réjouit bien évidemment, l’analyse qui en découle sur la faiblesse de la Ligue 1 lui plaît beaucoup moins.

Dans des propos relayés par l’Equipe, Stéphane Moulin a tout simplement dénoncé un manque de respect envers son équipe. « Si on reconnaît qu’il y a des équipes qui ne sont pas à la hauteur de leur niveau et qui ne sont pas là où elles devraient être, qu’on ait au moins la délicatesse de féliciter celles qui y sont. Nous, avec notre petit budget, notre petite équipe, nos petits joueurs, notre petit coach, notre petit staff, on a au moins le mérite d’être là. Évidemment on ne joue pas comme le Barça, on ne jouera jamais comme le Barça, mais on essaie de faire des choses et on a le mérite de les réaliser pour l’instant. »

Estimant que « c’est très français de dire que c’est toujours mieux ailleurs », Stéphane Moulin en a d’ailleurs profité pour glisser un petit mot pour l’adversaire du week-end, également performant. « Je parle en mon nom mais aussi au nom de toutes les équipes qui sont un peu comme nous, par exemple notre adversaire de demain, le Stade de Reims, qui travaille très bien. Il faut leur reconnaître ça quand même », a conclu Moulin.

Maxime Tauzin