Stade de Reims : un glorieux ancien explique la recette du succès actuel

Ce mercredi soir, l’ancien attaquant Cédric Fauré retrouve le stade Auguste-Delaune à l’occasion d’un match amical entre les anciens de Reims et le Variétés Club de France. Il s’est exprimé sur l’équipe actuelle.

Entre 2006 et 2008 puis de 2009 à 2012, Cédric Fauré a inscrit près d’une centaine de buts sous le maillot du Stade de Reims. Désormais retraité, l’ancien attaquant revient ce soir à Delaune pour un match amical entre les anciens Champenois et le Variétés Club de France. L’occasion pour lui de commenter au micro de France Bleu la belle saison des hommes de David Guion.

« C’est une équipe avec de très bons joueurs. Je connais très bien Alaixys Romao, c’est un joueur qui apporte toute sa classe au milieu du terrain. Et après il y a un coach qui a ses idées, qui sait parler à ses joueurs et c’est aujourd’hui la recette qui fait que les joueurs ont envi de se dépouiller, de ne jamais rien lâcher et avec la confiance engrangée, cela emmène des résultats et ça emmène de belles choses. Et j’espère qu’ils seront à la fin du championnat dans cette partie du classement. »

« L’objectif principal du club, c’était le maintien, et aujourd’hui il est acquis. Désormais, c’est du bonus. Ils ont de la qualité et s’ils y arrivent, ce sera très bien. Mais même s’ils n’y arrivent pas, tout le monde sera content de les avoir vu faire ce championnat-là. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001