Stade de Reims, RC Lens : Guion voit Kyei percer au plus haut niveau à une condition

Stade de Reims : Guion s'explique sur son choix risqué avec Mendy

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, a évoqué l’évolution de Grejohn Kyei, l’attaquant prêté par le club champenois au RC Lens.

Après son but magnifique inscrit la semaine dernière face à Auxerre (2-0), Grejohn Kyei retrouve du crédit ces derniers temps au point que Philippe Montanier pourrait le titulariser ce lundi soir contre le Gazélec Ajaccio (20h45).

En attendant, du côté du Stade de Reims, à qui appartient Kyei, on observe attentivement les performances du joueur. David Guion n’oublie pas le potentiel du buteur actuel des Sang et Or. « Je l’ai eu quand je suis arrivé, alors qu’il restait trois matchs à jouer. Il s’est coltiné Umtiti contre Lyon et Nkoulou contre Marseille, et je peux vous dire que les deux en ont bavé », confie David Guion à la Voix du Nord, avant d’évoquer les difficultés du jouer à assumer un rôle de buteur numéro un. « Il était alors dans un statut jeune, mais quand le club a plus misé sur lui, ça s’est compliqué ».

Toutefois, David Guion reste convaincu que Kyei a le potentiel suffisant pour évoluer avec réussite en Ligue 1. Avec toutefois une condition préalable. « Pour moi, il peut évoluer en Ligue 1. À condition qu’il retrouve de la confiance et de la spontanéité. Quand ça ne va pas, il a tendance à se refermer. L’an dernier, ce n’était pas simple mais je n’oublie pas qu’il a inscrit le but de la montée », conclut Guion.

Julien Pédebos