RC Lens – Mercato : Gillet reconnaît un couac pour son avenir chez les Sang et Or

RC Lens - Mercato : Gillet pense à autre club que le Racing pour finir sa carrière

Guillaume Gillet, le milieu de terrain du RC Lens, a fait une confidence sur sa situation contractuelle dans les colonnes de la Dernière Heure.

Il aura mis le temps, freiné par les blessures à son arrivée au RC Lens. Mais Guillaume Gillet a finalement réussi à s’installer dans le onze de Philippe Montanier pour en être un véritable taulier aujourd’hui.

Néanmoins, ses débuts n’ont pas été faciles comme il l’a confié dans les colonnes du journal belge la Dernière Heure. « Je sais pourquoi je me suis blessé et je sais comment l’éviter à l’avenir. J’ai terminé la saison passée le 5 mai à l’Olympiakos et j’ai signé à Lens le 8 août. 3 mois sans entrainement collectif, c’est beaucoup. J’ai travaillé individuellement mais c’est dur de trouver les ressources pour bosser seul tous les jours. J’ai d’abord eu du mal à retrouver le rythme puis je me suis blessé en septembre. Il n’y a pas de hasard. Pendant la trêve hivernale, j’ai pris un coach personnel à Dubaï pour être prêt et être bon en 2019. »

Si ces changements ont permis à Gillet de retrouver la forme et de jouer désormais régulièrement, le milieu belge avoue néanmoins que cela pose un souci pour son avenir. Son contrat, qui arrive à échéance à la fin de la saison, contenait une clause de prolongation dépendant notamment d’un certain nombre de matchs joués. Total auquel il ne pourra pas arriver. « Cette clause tombe à l’eau, car je n’atteindrai pas le total de matches à cause de mes 4 mois d’absence. Mais ça ne me stresse pas. J’ai une très bonne relation avec le club. C’est ce que je vais montrer sur le terrain en fin de saison qui décidera de mon avenir ici. Je me sens bien ici. Jouer devant 30 000 personnes à mon âge, c’est fabuleux. J’ai senti que le club désirait m’engager l’été dernier et on verra bien si l’envie est toujours là en fin de saison », a néanmoins relativisé Gillet.

Julien Pédebos