Cluj – Stade Rennais (1-0) : Stéphan peste face au manque d’efficacité de ses hommes

false

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, pouvait légitimement afficher de gros regrets après la défaite sur la pelouse de Cluj (0-1).

C’est une sale soirée que le Stade Rennais a vécu sur la pelouse de Cluj. Le club breton n’a pas réussi à trouver la faille face au club roumain qui a arraché la victoire en fin de match. Un revers synonyme d’élimination pour les hommes de Julien Stéphan.

Le coach rennais, au sortir de la rencontre, ne pouvait qu’enrager face au manque de réalisme de ses hommes. « On ne saisit pas les opportunités. On en a déjà eu quatre dans les vingt premières minutes. Une cinquième à la 35e plus encore deux ou trois en début de deuxième mi-temps. Quand on ne saisit pas ces opportunités on reste à la merci des adversaires. Notre efficacité, on la paie très cher ce soir. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. On affiche des limites par rapport à ça », a estimé Stéphan dans des propos relayés par France Bleu.

 

Le coach breton, bien conscient que ses hommes ont fait de bonnes choses pour se créer autant que situation, reste bien conscient qu’il manquait l’essentiel pour espérer la victoire. « Malgré ça on a vu aussi des choses très intéressantes. En terme d’utilisation du ballon, sur les mouvements offensifs. On a réussi à créer des décalages, des opportunités, des déséquilibres dans la défense adverse mais ça ne suffit pas pour marquer des buts. Il faut être plus efficace que ça et plus tranchant dans la surface de réparation », a conclu Stéphan.

Maxime Tauzin