par Julien Pédebos

OL – Stade Rennais : Stéphan ne veut pas se laisser berner par la crise lyonnaise

Si l'OL vit des heures compliquées en coulisses, l'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan se refuse à y voir un signe trop favorable.

Si l'OL vit des heures compliquées en coulisses, l'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan se refuse à y voir un signe trop favorable.

Ce dimanche (17h), une formation du Stade Rennais en pleine confiance se déplace sur la pelouse de l'OL. Une rencontre dans une atmosphère très particulière en raison de la crise qui oppose joueurs et supporters.

Mais Julien Stéphan veut absolument éviter de tomber dans le panneau d'une confiance excessive. Pour le coach rennais, cette situation tendue en coulisses ne change rien au challenge sportif. « Je n’ai pas le sentiment d’aller chez un club qui va mal. J’ai vraiment l’impression d’aller chez un très gros morceau, qui vient de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions et qui fait partie des seize meilleures équipes européennes. Ce n’est pas anodin et ce n’est pas le fruit du hasard », a déclaré le coach rennais dans des propos relayés par Ouest France.

Julien Stéphan s'avance donc avec beaucoup de méfiance sur la pelouse d'une équipe de l'OL qui doit absolument prendre des points. « C'est une formation avec énormément de qualités, de talents individuels et qui est constituée pour jouer le très haut du classement. Ce qui peut surprendre, en revanche, c’est que nous soyons devant eux au classement à l’issue de la 17e journée. Ce n’est peut-être pas dans l’ordre des choses. »