Stade Rennais : Julien Stéphan justifie son surprenant pari face à la Lazio (2-0)

true

Lors de Stade Rennais – Lazio de Rome (2-0), Julien Stéphan a désigné Gerzino Nyamsi comme capitaine. Une belle surprise pour tout le monde.

L’ultime rencontre de Ligue Europa se jouant pour du beurre face à la Lazio de Rome, Julien Stéphan a fait tourner son onze au Stade Rennais. Avec une majorité de jeunes joueurs et d’éléments en panne de temps de jeu, les Bretons ont finalement terrassé le club italien (2-0) grâce à un doublé de leur buteur surprise Joris Gnagnon.

Parmi les nombreux choix détonants de Stéphan, celui d’introniser le jeune Gerzino Nyamsi (22 ans) capitaine alors que l’intéressé affiche à peine 30 matches professionnels en Ligue 1 et Ligue 2 (à Châteauroux).

Une décision que le jeune coach rennais assume totalement et explique à « Ouest-France » : « On a débuté avec six joueurs formés au club sur les dix joueurs de champ. Je souhaitais un capitaine qui soit le capitaine des jeunes, formé au centre. Et donc j’ai fait le choix de donner le brassard à Gerzino Nyamsi par rapport à tout ce qu’il fait au quotidien, à son investissement, à son professionnalisme. Pour lui montrer aussi à quel point on croit en lui, en ses qualités, en son potentiel, pour le responsabiliser encore davantage, c’est dans ce sens-là que Gerzi était capitaine ». Pari gagnant.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008