Stade Rennais : Hatem Ben Arfa a laissé un cadeau inestimable dans le vestiaire

Stade Rennais : Hatem Ben Arfa a laissé un cadeau inestimable dans le vestiaire

Olivier Létang a tenu à rendre un hommage appuyé à Hatem Ben Arfa pour ce qu’il avait apporté au Stade Rennais tout au long de la saison écoulée.

Hatem Ben Arfa était venu au Stade Rennais l’été dernier pour se donner un nouveau challenge. Celui-ci semble aujourd’hui à moitié réussi. L’ancien milieu offensif du PSG n’a en effet passé qu’une seule saison en Bretagne mais il a le mérite d’avoir apporté au SRFC sa dose de génie incompris. Et d’avoir surtout décomplexé ses anciens coéquipiers, ce qui a sans doute œuvré à son excellente saison au point de vue collectif.

« Il faut connaître Hatem. Il a été important pour le Stade Rennais. Il nous apporté beaucoup de choses. Un, sa qualité. Deux, et j’en ai parlé avec certains joueurs, il a aussi permis à certains joueurs de se décomplexer, a expliqué Olivier Létang dans l’émission En Pleine Lucarne diffusée sur TVR. Ils se disaient : “Oui on peut avoir un joueur comme ça à côté de nous”. »

Au-delà de la présence du seul Ben Arfa, le président du Stade Rennais est conscient de la stature que le club breton a pris en 2018-2019. « J’ai des joueurs qui sont toujours au club qui m’ont dit à la fin de la saison : “Merci c’était fantastique et on ne pensait pas en signant au Stade Rennais qu’on pourrait participer à une compétition européenne est qu’on pourrait gagner un trophée”. Ce qui veut dire qu’il y avait un certain nombre de barrière psychologique qu’il a fallu enlever. Ça ne se fait pas seulement en le disant, il faut travailler, mettre une place une organisation autour d’eux pour en tirer la quintessence », a conclu Létang.

Bastien Aubert