Stade Rennais : Hatem Ben Arfa positive avant d’affronter le PSG

Stade Rennais - Mercato : une destination se précise enfin pour Ben Arfa

La défaite à Dijon (2-3) hier soir n’a pas entamé le moral d’Hatem Ben Arfa, à une semaine de la finale de la Coupe de France contre le PSG.

Le Stade Rennais a bien mal préparé la finale de la Coupe de France, qui le verra affronter le PSG au Stade de France samedi prochain. Les Bretons ont en effet chuté hier soir à Dijon (2-3) et peuvent dire adieu à une qualification pour l’Europa League via le championnat. Mais il en faut plus pour plomber le moral de Hatem Ben Arfa. Au micro de RMC, le meneur de jeu a tenté de positiver.

« Depuis qu’on est en finale (demi-finale remportée contre Lyon 2-3, ensuite quatre matches sans victoire, ndlr), on a des mauvais résultats. Inconsciemment, ça doit jouer. On va retenir le positif. Il faut vraiment qu’on se projette et qu’on oublie le négatif qu’il y a eu aujourd’hui. »

« On reste unis pour aller chercher la Coupe au Stade de France, a continué le natif de Clamart. On sait qu’on est capable de faire de belles choses. On a de très bons joueurs, on l’a prouvé dans les matches de Ligue Europa, contre de très grosses équipes en Ligue 1 à l’extérieur. On a la capacité d’aller chercher cette coupe. Mais il faut qu’on reste unis, conquérants. Il faut être très positif pour cette finale. Il faut vite évacuer cette défaite de nos têtes. »

R.N.