par Laurent HESS

Stade Rennais : Julien Stéphan remobilise ses troupes avant la finale contre le PSG

Battu à Dijon (2-3) hier soir, le Stade Rennais a glissé à la 11e place de la L1.

Son entraîneur Julien Stéphan tire la sonnette d'alarme à une semaine de la finale de la Coupe de France.

Olivier Létang a piqué une grosse colère son ses joueurs après la défaite du Stade Rennais à Dijon hier soir. Un 6e match sans victoire en L1 pour les Bretons, qui n'en finissent plus de dégringoler au classement.

Après une belle campagne européenne stoppée par Arsenal, les Rennais n'ont plus gagné depuis leur victoire à Lyon en Coupe de France. Et à une semaine de la finale contre le PSG, Julien Stéphan attend une réaction, évidemment.

« Il y a beaucoup de déception, de frustration et de colère aussi, a commenté le plus jeune coach de L1, hier soir. Nous avons fait une première période catastrophique à tous les niveaux, une seconde un peu meilleure. Nous allons jouer une finale de Coupe de France face au PSG. Si nous y allons dans les mêmes dispositions, cela va faire très mal. Nous avions lutté pour que cette finale ne soit pas trop présente dans les têtes. Mais il va falloir encore beaucoup travailler et se remobiliser. Les joueurs sont conscients de leur prestation ».

Si le PSG n'est pas dans les meilleures dispositions lui non plus, Stéphan a laissé entendre que le moral de ses troupes commençait à être affecté. « Si on fait de bons résultats, la confiance est là. Mais on reste sur six matches sans victoire en Ligue 1 (ndlr : trois nuls, trois défaites)... »

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu à Dijon (2-3) hier soir, le Stade Rennais a glissé à la 11e place de la L1. Son entraîneur Julien Stéphan tire la sonnette d'alarme à une semaine de la finale de la Coupe de France.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.