Stade Rennais : Ménès donne un gros espoir aux Bretons avant de défier le PSG

Girondins : Pierre Ménès signe son premier tacle à Bordeaux pour la saison prochaine ! 

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a évoqué le Stade Rennais après leur résultat nul à domicile face à l’OGC Nice (0-0).

Alors que le Stade Rennais avait encore un mince espoir de jouer une place européenne, le match nul face à Nice, ce dimanche, sonne le glas des espoirs européens des Bretons, en tout cas via le championnat.

Comme il l’écrit sur son blog, Pierre Ménès estime que les hommes de Julien Stéphan n’ont pas démérité face aux Niçois, mais ont manqué de réussite. « Les Bretons ont tout tenté pour battre une équipe de Nice qui ne fait que défendre, ou plutôt qui ne peut que défendre tant elle est faible sur le plan offensif. Cette équipe ne doit son salut et sa bonne place en championnat qu’à la qualité de sa défense. Une fois de plus, elle a tenu, avec pas mal de réussite puisque les rennais ont touché trois fois le poteau, Ben Arfa sur coup-franc et Hunou à deux reprises. »

Le consultant de Canal Plus, surtout, s’est montré positif envers le Stade Rennais en prévision de la finale de la Coupe de France, le 27 avril prochain. Face à un PSG dans le doute, Ménès estime que les chances bretonnes augmentent sensiblement. « Les Rennais ne décollent pas de la dixième place et paient en championnat un lourd tribut à leur superbe parcours en Europa League et à leur finale de Coupe de France. Maintenant, vu l’état actuel du PSG, le Stade Rennais a peut-être plus de chances de remporter cette finale qu’on pourrait le penser… »

Julien Pédebos