par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Mercato : des Rouge et Noir à l'écoute du marché

Si le Stade Rennais (3e de L1 à la trêve) n'exclut pas un Mercato sans renforts, certains ajustements sont néanmoins possibles.

Notamment dans le cœur du jeu.

Les moyens :

Auteur du Mercato le plus lucratif de son histoire à l'été 2019 (54,5M€ récoltés pour la même somme dépensée), le Stade Rennais se trouve exactement dans la même position qu'à chaque marché des transferts. Avec les coudées franches de la DNCG pour faire ce qu'il souhaite et le soutien de la famille Pinault en cas de grosse affaire sur le marché.

Si on n'imagine pas le club breton lâcher une offre supérieure à 20 M€ comme ce fut le cas l'été dernier avec Raphinha au Sporting Lisbonne, Olivier Létang peut desserrer les cordons de la bourse pour un ou deux prospects... Sous réserve que le besoin s'en fasse sentir.

Les besoins :

« Le grand public, ceux qui ne connaissent pas l'effectif du club disent toujours qu'il faut recruter. On a un certain nombre de garçons de qualité, il faut leur laisser le temps d'arriver». Sur "RMC Sport" il y a quelques jours, Olivier Létang laissait entendre que le Mercato pourrait se faire en interne.

Mais l'effectif de Julien Stéphan évoluera surtout au gré des départs (et des prêts de jeunes joueurs). Si le Stade Rennais ne tient pas d'avant-centre prolifique, ce dossier ne paraît pas une priorité aux yeux des décideurs. Ces derniers regarderont pour un joueur offensif seulement si Jordan Siebatcheu et/ou Rafik Guitane trouvent preneurs. L'idée de recruter un latéral gauche est également dans les tuyaux en cas de départ de Souleyman Doumbia.

Mais les mouvements les plus probables devraient s'effectuer dans l'entrejeu où Clément Grenier, rétrogradé sur le banc, et James Léa-Siliki (courtisé par Dijon) pourraient plier bagage. En cas de départ, un renfort pourrait débarquer.

Les premières pistes : Eddy Gnahoré (SC Amiens, 26 ans), Ishak Boussouf (ES Sétif, 20 ans), Konstantinos Tsimikas (Olympiakos, 23 ans), Dimitrios Giannoulis (PAOK Salonique, 24 ans).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Stade Rennais (3e de L1 à la trêve) n'exclut pas un Mercato sans renforts, certains ajustements sont néanmoins possibles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.