Stade Rennais – Mercato : Olivier Létang ne fera pas de folies en janvier

false
Stade Rennais : Olivier Létang aurait déjà sondé deux remplaçants pour Stéphan

Cet hiver, le Stade Rennais ne fera pas de folies au Mercato. C’est son président Olivier Létang qui le dit !

Si le Stade Rennais a réalisé un début de saison relativement moyen et est sorti de la Ligue Europa dès le 4e match de la phase de groupe, hors de question pourtant de tout révolutionner lors du Mercato d’hiver. C’est en substance le message d’Olivier Létang à l’occasion d’un entretien à « Ouest-France » ce vendredi.

« Le mercato d’hiver est un mercato d’opportunité »

« Après un très bon de saison, nos résultats ont été moins positifs mais nous croyons en ce groupe. Certains n’ont pas été à leur vrai niveau, d’autres ont été suspendus, d’autres ont été blessés… Et puis en janvier, les bons joueurs ne sortent pas de leurs clubs, ou alors il faut surpayer. Or, quand un groupe a trouvé des automatismes et un équilibre, ce n’est pas le moment de chambouler quoi que ce soit en cours de saison. Outre notre élimination en Europa League, notre situation dans les compétitions restantes doit nous conduire à rester calmes », a analysé le président délégué breton.

Olivier Létang ne souhaite pas s’arrêter sur les critiques à l’égard du Mercato d’été et des nombreuses ventes réalisées par le Stade Rennais. En revanche, il constate que le marché à venir n’est pas propice aux bons coups… Même s’il ne s’interdit rien : « Le mercato d’hiver est un mercato d’opportunité. Nous restons toujours en éveil et si nous jugeons qu’un joueur peut apporter une plus-value alors nous étudierons la possibilité de le faire venir. Mais je crois aux vertus du collectif et pas d’un joueur qui changerait tout ». Message passé.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008