par Alexandre Corboz

Stade Rennais : Sabri Lamouchi livre ses vérités sur le réveil de Ben Arfa

Assurant n'avoir aucun souci avec Hatem Ben Arfa, Sabri Lamouchi l'assure : le milieu offensif n'était tout simplement pas prêt en début de saison avec le Stade Rennais.

Bien meilleur depuis l'intronisation de Julien Stephan sur le banc du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa porte aujourd'hui les Bretons dans la course à l'Europe. Si le raccourci est souvent fait entre le retour en grâce de l'ancien Parisien et le départ de Sabri Lamouchi, l'ancien coach des Rouge et Noir l'assure : il n'y avait aucun malaise entre les deux hommes.

Dans un entretien accordé à Canal+, Lamouchi est revenu sur la gestion par ses soins du cas Ben Arfa... Estimant que son successeur avait surtout tiré profit d'une situation : « Il y avait forcément mon accord pour la venue d’Hatem Ben Arfa. Il ne m’a jamais été imposé. (...) Pour moi, il est revenu trop vite, il n’était pas important pour nous qu’il soit prêt en novembre et en décembre, il était important qu’il le soit au printemps ».

Et le technicien l'assure : Olivier Létang ne lui a jamais mis la pression pour que l'international tricolore joue davantage. « Je n’ai pas eu de plainte de mon président me disant que mon joueur ne jouait pas assez ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien coach breton Sabri Lamouchi l'assure : Hatem Ben Arfa n'était tout simplement pas prêt en début de saison avec le Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.