Résultat Ligue 1 : les Girondins se rassurent, le FC Nantes inquiète (1-0)
Deuxième défaite d’affilée pour le FC Nantes, battu sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-0) ce dimanche en match en retard de la troisième journée de Ligue 1.
Les hommes de René Girard se sont une première fois mis en danger sur un corner… en leur faveur. Diego Rolan a récupéré le ballon aux abords de sa surface, remonté tout le terrain avec le concours de Jérémy Ménez, avant de servir Malcom sur sa droite. Le ballon piqué de l’ailier brésilien a été repoussé par Rémy Riou vers l’international uruguayen, dont la reprise a été dégagée sur sa ligne par Diego Carlos (20e).
Ménez très bon en première période
Après avoir réclamé un penalty après un léger contact avec Oswaldo Vizcarrondo, Ménez s’est de nouveau illustré en éliminant Lucas Lima dans la surface nantaise avant de servir Rolan devant les cages. Le numéro 9 bordelais n’a plus eu qu’à conclure l’action (1-0, 32e).
Le second acte a démarré par un coup dur pour le FCGB : touché derrière la cuisse, Jérémy Toulalan a dû laisser sa place à Frédéric Guilbert. René Girard a quant à lui lancé dès la pause Yacine Bammou à la place d’un Alexander Kacaniklic inexistant. Ce changement n’a pas franchement dynamisé l’attaque nantaise, màªme si Bammou s’est procuré la seule occasion franche du second acte : une tàªte consécutive à un centre parfait de Lucas Lima (l’un des seuls Canaris au niveau cet après-midi), repoussée sur sa ligne par un Cédric Carrasso très rassurant pour son retour comme titulaire (74e).
Le FC Nantes flirte avec la zone rouge
Entre une équipe de Bordeaux fatiguée et soucieuse avant tout de préserver son avance et un FC Nantes toujours aussi impuissant en attaque, le score ne pouvait qu’en rester à 1-0. Un résultat qui relègue Rémy Riou et sa bande en queue de classement (17e). Le FCGB remonte au septième rang.
Sylvain Opair