ASSE : ce discours de Jean-Louis Gasset resté dans les mémoires

L’ancien entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, avant qu’il ne tire sa révérence, savait trouver les mots justes. La preuve lors d’une causerie avant un match face à l’OGC Nice…

Le match est toujours dans les mémoires des supporters de l’ASSE. Synonyme de victoire, 3-0, et surtout de billet qualificatif pour la Ligue Europa. C’était en toute fin de saison dernière, dans un chaudron vert bondé, pour ce qui allait être le dernier match de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche stéphanois.

L’ancien adjoint de Laurent Blanc a, comme vous le savez, retrouvé Montpellier et pris sa retraite. Ce qui n’empêche pas certains de ses anciens joueurs, comme Arnaud Nordin, de se souvenir de certaines de ses causeries. L’homme a la casquette savait trouver les mots justes. Propos accordés au site de la LFP.

« Je me souviens de la causerie du coach Gasset avant la réception de l’OGC Nice. On savait très bien l’importance du match et que l’AS Saint-Etienne avait besoin de retrouver l’Europe. L’entraîneur a eu des mots forts, il a joué sur l’émotion, nous a dit que les Stéphanois vivaient pour leur club et méritaient l’Europe. Ça m’a d’autant plus touché que j’ai été formé ici mais tous les joueurs étaient réceptifs et ça nous a encore plus donné envie de nous « tuer » sur le terrain. »

Ludovic tercier