ASSE : cette ex-piste estivale qui annonce sa priorité au Mercato
Pisté par l’AS Saint-Etienne l’été dernier et proche d’atterrir dans le Forez en prêt, Nicolas Isimat-Mirin (AS Monaco, 23 ans) avait finalement fait marche arrière pour finalement débarquer au PSV Eindhoven (toujours en prêt !) où il n’est cependant pas considéré comme un titulaire (seulement neuf apparitions et 458 minutes depuis septembre).
Monaco, sa priorité
S'il se dit heureux de l'accueil qui lui a été réservé en Eredivisie, l'ancien défenseur de Valenciennes pense toujours à Monaco : « Je suis toujours sous contrat avec eux. Donc quoi qu'il arrive je dois revenir. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Je ne peux pas du tout m'avancer aujourd'hui en disant que non je ne serai pas à Monaco demain ou au contraire que j'y serai (”¦) Si je dois m'aguerrir à l'étranger pour revenir encore plus fort à Monaco, ce serait l'idéal », a-t-il expliqué dans un entretien à Foot Mercato.
« Je n'aimerais pas faire le globe-trotteur »
Courtisé par de nombreuses équipes pour cet hiver, Isimat-Mirin ne veut pas quitter le PSV pour autant : « Il y a eu des approches en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Angleterre. C'est plutôt flatteur. Je suis content. Il y a également eu des clubs de Ligue 1. Il y a toujours des clubs intéressés donc c'est très flatteur (”¦) Par exemple, l'intéràªt de l'Olympiakos a été réel et surtout franc (”¦) Cela reste un club avec des ambitions européennes intéressantes. Pourquoi pas ? Sauf que je n'aimerai pas faire le globe-trotter toute la saison et changer trois fois de club en un peu moins d'un an. Surtout ce n'est pas le souhait du PSV de me voir partir. J'ai eu des discussions avec eux. La fin de saison, je la vois avec Eindhoven ».