ASSE : Christophe Galtier a un regret après Nice
L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a reconnu la supériorité de l’OGC Nice (victorieux 1-0) même si le match lui a laissé un regret.
C’est un Christophe Galtier beaucoup moins enjoué que dimanche qui s’est présenté devant les médias ce soir. La faute à une défaite sur la plus petite des marges à Nice qui le laisse à quatre points de l’Olympique Lyonnais”¦ “Nous avons joué contre une très bonne équipe de Nice. C'est une formation difficile à manÅ“uvrer. Nous savions que nous encaissions beaucoup de buts dans le premier quart d'heure et, màªme si nous étions avertis, ils nous ont harcelés et ont marqué un magnifique but. Après vingt minutes, nous avons été mieux, en seconde période également. Mais ce ne fut pas assez pour revenir au score. En deuxième mi-temps, nous étions plus dangereux, plus libérés. Mais, malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à marquer, malgré nos quelques situations. Le penalty ? J'ai trouvé l'assistant très bon sur le coup car il n'y a pas penalty. Monsieur Delerue est venu me dire qu'il s'était trompé et que son assistant l'avait aidé. J'aurais aimé que l’assistant l'aide tout autant sur l'action d'avant et la faute de Paul Baysse sur Nolan (Roux). Mais, en tout état de cause, il n'y avait pas penalty sur la deuxième occasion.”
“Nice a eu plus d'emprise sur le match, plus de fraà®cheur”
L’entraà®neur stéphanois a ensuite fait un point santé par rapport à des troupes très éprouvées par le derby de dimanche : “Alexander (Sà¶derlund) s'est fait mal à la cuisse. Il a été très sollicité il y a trois jours, d'où la décision de ne pas l'aligner. Je voulais l'utiliser sur les dernières minutes pour qu'il apporte du poids offensivement. Je ne pense pas qu'il y ait eu d'ascenseur émotionnel après le derby. Nice a eu plus d'emprise sur le match, plus de fraà®cheur. Il y avait la possibilité de jouer davantage, notamment en passant sur les côtés. Sur l'entame, là où nous voulions garder le ballon, face au jeu court nià§ois, nous ne sommes pas arrivés à enchaà®ner. Vincent (Pajot) revenait de blessure dimanche. J'ai préféré faire attention. Lui aussi a fourni beaucoup d'efforts lors du derby. Loà¯c (Perrin) a ressenti de la fatigue musculaire. Dans l'après-midi, nous avons pris la décision de ne pas le convoquer car nous savons que nous allons enchaà®ner les matches”.
R.N.
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Coupe de France : le PSG affrontera un petit poucet en quart (tirage)
Coupe de France : Angers élimine Strasbourg, Toulouse et Nice ne font pas respecter la hiérarchie
ASSE – Mercato : Victor Lobry en route pour un nouveau défi
FC Nantes Mercato : une porte de sortie s’ouvre pour Marcus Coco
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
ASSE : un ancien flop des Verts trône sur la L2
ASSE : sans club, Victor Lobry raconte sa galère
RECAP'
Les infos du jour : rififi en interne à l’OM, le Barça blinde une pépite, rumeurs mercato au PSG et à l’ASSE
RECAP'
Les infos du jour : Pogba provoque des rumeurs, le derby suscite la haine, le Paris FC prépare un coup de tonnerre
RECAP'
Les infos du jour : Luis Enrique interroge, les tribunes lyonnaises divisent, De Zerbi prépare déjà l’avenir
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'