par julien.perez

ASSE : Galtier nomme 5 de ses joueurs dont il n'est pas satisfait

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier n’est pas tellement satisfait du rendement offensif de ses attaquants.

Il l’a encore fait savoir ce samedi dans Le Progrès.

L’ASSE a beau afficher un bilan éloquent de deux défaites depuis le début de la saison, elle n’est que la 10e attaque de L1 avec seulement 14 buts inscrits en 12 journées. Forcément, cette défaillance commence à fatiguer Christophe Galtier, qui n’a pas encore hésité à tacler ses attaquants.

« Quand on est attaquant, on est là pour faire des passes décisives et marquer »

« Quand on est attaquant, on est là pour faire des passes décisives et marquer. Que les gens ne pensent pas que je leur demande de défendre. Parce que je sais que derrière, il y a une assise. C’est insuffisant pour Robert et Romain qui sont blessés, pour Kevin, Nolan et Oussama, insiste-t-il. Quand on arrive à 20 matches avec seulement un ou deux buts, c’est insuffisant pour un attaquant ! Ils doivent être obnubilés par le fait de marquer, faire des passes décisives mais pour cela, il faut être devant le but. Cette présence, on ne l’a eue que trop rarement. »

Après la trêve internationale, il serait bon que les Verts retrouvent leur mordant offensif puisque c’est l’OGC Nice qui se présentera à Geoffroy-Guichard le dimanche 20 novembre en clôture de la 13e journée de L1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier n’est pas satisfait du rendement offensif de ses attaquants. Il l’a encore fait savoir ce samedi dans Le Progrès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.