ASSE : Geoffroy-Guichard accueille un événement cher à Romeyer et aux Verts ce jeudi
C’est ce jeudi, à partir de 9h, qu’a lieu le Forum des entrepreneurs, à Geoffroy-Guichard, à l’initiative de l’ASSE et de Coeur Vert.
Lionel Potillon a raccroché les crampons en 2007, dans la foulée d’une victoire en Coupe de France avec Sochaux, aux côtés notamment de Fousseni Diawara, Anthony Le Tallec et des coachs Alain Perrin et Christophe Galtier. « Popote » a ensuite intégré l’AS Saint-Etienne, son club formateur, d’abord au service Marketing, en suivant en parallèle un Master en Marketing et Management à Rouen, et depuis 2011 en tant que directeur de Coeur Vert, dont il a participé à la création aux côtés de Dominique Rocheteau et de Roland Romeyer.
[#Emploi] Jeudi 28 mars de 9h à 13h, rendez-vous au Stade Geoffroy-Guichard pour l’opération ‘Supporters de l’emploi’ ! De multiples opportunités vous attendent ! Affûtez vos #CV ! #saintetienne?? pic.twitter.com/sgsjgJhTc9
— Ville Saint-à‰tienne (@saint_etienne_) 25 mars 2019
8 ans déjà que l’association Å“uvre avec quatre axes de développement : santé/handicap, le sport pour tous, la citoyenneté et l’environnement/développement durable. 1,8 M€ ont été redistribués localement, sur le département de la Loire et les départements limitrophes. Et parmi les grosses actions de Coeur Vert, le Forum de l’emploi est un événement incontournable.
130 entrepreneurs présents, plus de 1 000 offres d’emploi
Sa 4e édition se tiendra ce jeudi à Geoffroy-Guichard, à partir de 9h. 130 entrepreneurs seront présents et plus de 1 000 offres d’emploi seront proposées. « Le forum n’est pas ouvert qu’aux supporters, précise Lionel Potillon. Il y a beaucoup de CDI parmi les postes à pourvoir, et dans des domaines très variés : le service, le bâtiment, les transports. Il y a des offres pour les gens sans qualification mais aussi pour les Bac +5. » 3 000 visiteurs sont attendus. Des ateliers seront à leur disposition pour améliorer leur CV, notamment, ou encore des accès à internet.
Coeur Vert récompensera également les meilleurs créateurs d’entreprise, via un concours créé il y a quatre ans. La sélection est faite et les quatre dossiers retenus, dévoilés jeudi dans le Chaudron, seront récompensés par des budgets (de 1 000 à 3000 €). « Cela permet l’achat de matériel, et d’avoir un peu de trésorerie pour débuter. On a participé à la création de 20 entreprises sur le département », se réjouit Potillon.
Laurent HESS