ASSE : Ghislain Printant reçoit l’appui d’une légende des Verts

Si Ghislain Printant connaît des débuts délicats en tant qu’entraîneur numéro un de l’ASSE, il garde quand même des soutiens précieux.

Avec une seule victoire et un nul lors des quatre premiers matchs de Ligue 1, l’ASSE vut un début de saison décevant. Et les regards sont forcément braqué sur Ghislain Printant. Le coach des Verts était attendu au tournant après avoir pris le relais de Jean-Louis Gasset. Les premiers constats ne sont pas favorables.

Mais la saison est encore longue pour relever la pente et Printant peut aussi compter sur quelques soutiens. Dans les colonnes du Progrès, l’ancien joueur mythique des Verts Dominique Bathenay s’est montré plutôt favorable à sa nomination.

« Ghislain Printant, c’est un choix de la direction. Pourquoi pas (…) Maintenant, quand on est adjoint comme il l’a été, on n’est pas en première ligne. C’est un petit peu plus facile. Même si on participe, on n’a pas la responsabilité de la composition de l’équipe, du système de jeu. »

Laissant donc sa chance à Printant, Bathenay espère surtout que l’ASSE aura l’occasion de jouer les premiers rôles en Coupe d’Europe cette saison. « La coupe d’Europe, j’espère que les Verts vont la jouer vraiment. Il y a beaucoup de clubs qui ne la jouent pas alors qu’ils ont pourtant tout fait pour essayer de se qualifier. Après, il y a toujours un problème d’effectif. Mais quand on regarde les gros clubs, ce sont toujours les mêmes joueurs qui jouent. Ils sont capables d’enchaîner. En cas de blessure d’un ou deux éléments, il y a des remplaçants », a estimé Bathenay.

Maxime Tauzin

Dans l'entretien accordé à But Saint-Etienne, à paraître ce mercredi, Denis Bouanga évoque notamment ses débuts à l'ASSE et son but contre Brest (1-1) qu'il a dédié à sa maman, qui a tendance à lui porter chance. Extrait.