ASSE – Girondins (2-2) : Galtier sait déjà comment remotiver ses joueurs
Alors que l’ASSE a quasiment dit adieu à l’Europe cette saison, son entraîneur Christophe Galtier demande à ses joueurs de ne pas lâcher pour ne pas mettre à mal les finances du club ligérien.
Toutes les places sont chères en Ligue 1, surtout quand on parle du haut du tableau. En fin de saison, celles-ci sont en effet importantes car sujettes à un pécule financier pour chaque club selon son classement final atteint au soir de la 38e et dernière journée du championnat. C'est ainsi que l'ASSE a, ces dernières saisons, toujours réussi à remplir ses caisses grâce à ses bons résultats de l'année. Cet exercice pourrait déroger à la règle, les Verts n'étant actuellement que 7es et possiblement dépassés par le FC Nantes ce dimanche. Christophe Galtier a tenu à rappeler à ses joueurs ce détail qui n'en est pas un après le nul décroché face aux Girondins de Bordeaux (2-2).
« Il faut rester le plus haut possible au classement car cela a une valeur financière »
« Nous nous serons beaucoup dépensés pour atteindre l’objectif d’àªtre européen pour la cinquième année consécutive. Nous jouions notre 50e match. Nous avons laissé beaucoup de points à domicile. C’est dommage. Il faut quand màªme rester le plus haut possible au classement car cela a une valeur financière, a-t-il glissé avant de tomber sur l'arbitre du match. Sur de tels matches, il faut sûrement désigner les meilleurs arbitres. Le penalty bordelais, je dis O.K. pour àªtre très correct mais le nôtre… Si nous transformons le penalty, cela fait 3-2. Cela a une incidence énorme sur la rencontre. Ce sont des faits de match qui nous sont contraires. »
JP