par julien.perez

PSG : le torchon brûle entre Thiago Silva et Unai Emery

Alors qu’il doit disputer cet après-midi contre le SC Bastia son 200e match sous les couleurs du PSG, Thiago Silva ne serait plus en odeur de sainteté dans la capitale.

Alors qu’il doit disputer cet après-midi contre le SC Bastia son 200e match sous les couleurs du PSG, Thiago Silva ne serait plus en odeur de sainteté dans la capitale. 

Le torchon brûlerait entre Unai Emery et Thiago Silva. Un peu en marge de la vie sociale de ses coéquipiers, le défenseur central du PSG traverserait une zone de turbulences avec son entraîneur, qui le tiendrait encore aujourd’hui comme le principal responsable du naufrage de Barcelone (défaite 6-1, le 8 mars). Deux mois plus tard, la pilule ne passerait toujours pas. Le quotidien Aujourd’hui en France croit savoir que le technicien basque lui reproche ainsi d’avoir failli dans son rôle de patron de la défense en plaçant Marquinhos et ses latéraux beaucoup trop bas, au mépris des consignes qu’il avait données pour tenter de contenir Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

Emery n’a plus confiance en Silva

« Emery ne nous a jamais demandé de reculer autant, confirme un joueur parisien. C’est sur le terrain que cela s’est décidé. » L’attitude de Silva, délibérée ou pas, a écorné ce soir-là le rapport de confiance qui prévaut normalement entre un capitaine et son entraîneur. Du coup, s’il n’ignore pas que l’international brésilien a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2020, Emery ne s’interdit rien pour la saison prochaine. Y compris de faire bouger les lignes entre Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et une éventuelle recrue au mercato.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’il doit disputer contre le SC Bastia son 200e match sous les couleurs du PSG, Thiago Silva ne serait plus en odeur de sainteté dans la capitale.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.