ASSE : Jérémy Clément voit le Chaudron jouer un rôle majeur dans la quête de Champions League

Ancien Lyonnais et Stéphanois, Jérémy Clément s’est penché sur la lutte à trois (avec l’OM) pour l’obtention du troisième billet qualificatif pour la Champions League.

Désormais à Nancy, Jérémy Clément suit d’un œil attentif la course à la Champions League en L1. Et pour cause, elle concerne deux clubs dans lesquels il a évolué : l’Olympique Lyonnais, où il a été formé et a joué de 2003 à 2006, et l’AS Saint-Etienne, qu’il a fréquentée de 2011 à 2017.

Interrogé par L’Equipe, le joueur de 34 ans a expliqué que le Chaudron allait jouer un grand rôle pour les Verts dans cette course à obstacles.

« Le budget fait le classement, c’est une vérité, mais il ne fait pas toujours tout. Saint-Etienne se trouve dans une dynamique complètement différente de celle de Lyon et Marseille.

A Lyon, le public gronde, il n’est pas content, alors que son équipe est toujours troisième. A Saint-Etienne, les joueurs doivent avoir la chair de poule en jouant à Geoffroy-Guichard. »

« Or, on sait que l’aspect psychologique s’avère très important dans le sport de haut niveau et que la confiance constitue un élément clé pour un joueur. Elle peut l’aider à se surpasser. Ça va être sympa pour les spectateurs car la lutte entre les lyonnais, habitués à cette course et qui vont bien se faire remonter les bretelles par le président Aulas, les Stéphanois et les Marseillais va offrir un beau suspense. »

R.N.