ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « La Ligue des champions ? J’y crois !»

true

L’ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard savoure la bonne dynamique de l’ASSE, revenue à 3 points du podium. Il croit en une qualification en C1.

« Si on avait gagné à Amiens, on ne serait qu’à un point de Lyon. Ça leur mettrait une sacrée pression, même s’ils l’ont de plus en plus. Ils vont jouer Lille, et quand on voit la forme des Lillois, le match qu’ils viennent de faire contre Paris… Il faudra aussi qu’ils aillent à Marseille.

Leur fin de saison va être compliquée. En plus, l’ambiance là-bas, c’est une catastrophe, ils se tirent dans les pattes. A nous d’en profiter, de s’accrocher. On est dans une bonne dynamique. On peut aller chercher cette troisième place et honnêtement, j’y crois ! Il faut y croire !

« J’ai bien aimé le match de Cabella et derrière, Saliba a été énorme. Il ne faut surtout pas l’enlever ! Il n’y a pas photo avec Subotic. »

Contre Bordeaux, on fait une bonne deuxième mi-temps. J’ai bien aimé le match de Cabella et derrière, Saliba a été énorme. Il ne faut surtout pas l’enlever ! Il n’y a pas photo avec Subotic. Dans ses relances, c’est propre, ça va vite. Et dans les duels, ça ne passe pas. Il est vraiment bon. Perrin a fait un gros match aussi et Debuchy, c’est la classe. En plus, Khazri redevient décisif, et je trouve Beric affûté, Hamouma aussi.

Tout le monde revient en forme au bon moment. Les feux sont au vert mais je m’attends à un match compliqué à Reims. Je pense que ce sera le match le plus compliqué de cette fin de saison. Un nul, ce serait pas mal surtout que Lyon n’a pas encore gagné contre Angers, une équipe difficile à jouer. Pareil pour Marseille à Guingamp. Il faut qu’on garde le cap, qu’on surfe sur notre dynamique. Les mecs doivent tout donner.

Franchement, ça en vaut la peine. La Ligue des champions à « Sainté », ce serait magnifique, et il n’y aura peut-être même pas à passer par les tours préliminaires en finissant troisième. »

Laurent Hess