ASSE : la résurrection de Renaud Cohade

Auteur d’une excellente prestation à Rennes ce jeudi (0-1), le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne Renaud Cohade a semble-t-il récupéré toutes ses sensations. Et la pleine confiance de Christophe Galtier.

Sans être génial, Renaud Cohade n’est pas passé inaperçu au Roazhon Park lors de la victoire de l’ASSE. Métronome de l’entrejeu stéphanois, en réalisant un travail très propre et sans fioriture à la récupération (13 ballons grattés) et dans l’élaboration du jeu, l’ancien milieu de terrain du VAFC a même agrémenté sa partition d’une passe décisive en téléguidant son coup-franc sur la tête de Mustapha Bayal Sall. Élu homme du match par les exigeants commentateurs de Canal+ Sport, Cohade peut savourer son retour en grâce, d’autant que son entraîneur compte clairement sur lui avant la dernière ligne droite de la saison et les moments-clés qui vont la rythmer.

Galtier a bien discuté avec Cohade

C’est d’ailleurs grâce à ce même Galtier que le Stéphanois est revenu en confiance après une période plus sombre. « J’ai eu une longue blessure et on n’est jamais heureux quand on joue pas beaucoup mais je suis un compétiteur et j’ai eu eu la chance de discuter avec le coach, a-t-il confessé ce samedi après avoir été encensé par son entraîneur. C’est toujours bien de dialoguer, pour remettre les choses à plat. Depuis, mes sensations sont meilleures, j’essaye d’en profiter ». La notion de plaisir est décidément la clé de la réussite.

JP (avec LH)