ASSE : le changement d’organigramme validé, Caiazzo enthousiaste

false

Comme cela avait été prévu lors de la présentation de Claude Puel, l’ASSE a décidé de revoir son organisation interne.

C’était un secret de Polichinelle depuis que la nouvelle avait été annoncé il y a une quinzaine de jours. Lors de la présentation du duo Puel – Thuilot à l’ASSE, l’autre information était la réorganisation de l’organigramme du club.

Le principal effet de cette refonte était la prise de recul opérationnelle de Bernard Caiazzo. Dans le communiqué officialisant le nouveau directoire, Caiazzo s’est montré enthousiaste. « C’est sans doute le Directoire le plus compétent et expérimenté que nous n’ayons jamais eu à l’ASSE », a déclaré le dirigeant stéphanois  avant de préciser une nouvelle fois l’organisation du club. « Désormais mon rôle sera uniquement d’assurer mes responsabilités de Président du Conseil de surveillance et d’actionnaire. C’est le Directoire qui sera seul décisionnaire au quotidien. »

Le communiqué de l’ASSE :

Le Conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, réuni ce mercredi sous la Présidence de Bernard Caïazzo a nommé Claude Puel et Xavier Thuilot membres du Directoire au sein duquel siègent également Roland Romeyer, Président, et Dominique Rocheteau. 

Bernard Caïazzo a estimé que « c’est sans doute le Directoire le plus compétent et expérimenté que nous n’ayons jamais eu à l’ASSE ».

Cette double nomination démontre toute la confiance des actionnaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, à l’égard de Claude Puel, manager général du club, et Xavier Thuilot, Directeur général des services.

La présence du manager général et entraîneur du groupe professionnel s’inscrit dans une démarche constante de progrès et illustre la volonté des actionnaires de placer le projet sportif au coeur de la stratégie de développement décidée par l’ASSE.

Bernard Caïazzo a conclu en annonçant que : « Désormais mon rôle sera uniquement d’assurer mes responsabilités de Président du Conseil de surveillance et d’actionnaire. C’est le Directoire qui sera seul décisionnaire au quotidien. »

Le club, fort du plus important budget de son histoire, s’appuie sur une équipe de direction dotée d’une grande expertise sportive et extra-sportive.

Maxime Tauzin