ASSE : les nouveaux maillots font débat

Les nouveaux maillots de l’ASSE pour la saison 2019-20 ont reçu un accueil mitigé. Mais il y avait foule pour leur présentation mercredi dernier à la Boutique des Verts, en présence des joueurs.

Sur les réseaux sociaux, les tenues 2019-20 de l’ASSE avaient filtré et les supporters avaient, majoritairement, été déçus. « Confectionnés par Le Coq Sportif et validés par l’ASSE, les « maillots mythiques et fédérateurs » (sic) de la saison prochaine ont été présentés. On espère que le jeu des Verts (parfois Blancs voire Gris) sera nettement plus beau que leurs pyjamas… », s’est notamment moqué le site Poteaux carrés. Mercredi dernier, lors de la présentation officielle à la Boutique des Verts, l’accueil a toutefois été un peu plus positif. Le maillot blanc, tout en polyester, a recueilli de meilleurs suffrages que le vert, qui mêle à la fois deux verts et deux matières avec du synthétique dans sa partie haute et du coton sur le bas.

Deux verts différents et deux matières différentes pour le maillot domicile

« La nouvelle tenue de l’AS Saint-Etienne a été travaillée autour de sa couleur historique : le vert Forez, plus clair, explique Le Coq Sportif. Son association avec un vert plus foncé sublime la couleur emblématique, conjuguant clarté et luminosité.  Le col a été repensé et modernisé avec l’ajout des couleurs bleu-blanc-rouge rappelant l’ADN de la marque. Ce signe distinctif figure également sur le côté du maillot et sur l’ensemble des produits de la collection. »

Comme d’habitude, l’équipementier français de l’ASSE avait bien fait les choses en organisant une soirée conviviale et animée. Une DJ est venue mixer et les joueurs professionnels ont passé un petit moment avec les supporters, notamment pour effectuer des parties de Baby-foot. Un jeu où le duo Moulin-Hamouma s’est illustré en restant invaincu. Sur le coup des 17h, environ 500 fans se sont rués sur les nouveaux maillots.

« Ils rendent mieux en vrai qu’en photos »

Premier supporter à avoir acheté le maillot de l’ASSE,  Eric Perreux, du Puy-en-Velay, a opté pour le maillot extérieur, le blanc. « Honnêtement, je le trouve plus joli que le vert. Le dégradé, je ne trouve pas ça très réussi, a confié le Ponot. Je vais faire floquer le maillot au nom de M’Vila alors j’espère qu’il va rester ! »

Augustin Faure, de Saint-Just-Saint-Rambert, a quant à lui opté pour le maillot vert. « C’est le vrai maillot. L’ASSE, c’est le vert. Sur les réseaux, je l’avais trouvé minable, mais ils rendent mieux en vrai qu’en photos. Au final, je les trouve plutôt réussi. La gamme est sympa. Je viens d’avoir 17 ans. C’est un joli cadeau d’anniversaire que me fait mon parrain. C’est ma marraine qui a eu l’idée et il a validé ! » Floqué au nom de Cabella, Augustin a hésité entre RC7 et Wahbi Khazri, ses deux joueurs préférés. Et les deux joueurs qui avaient vendu le plus de maillots la saison passée, avec Loïc Perrin.

LH