ASSE : l’Europe, sa saison, le cas Gasset… Arnaud Nordin fait le point

ASSE : l'Europe, sa saison, le cas Gasset... Arnaud Nordin fait le point

Auteur d’un très bon match contre Nice, Arnaud Nordin était tout sourire à sa sortie des vestiaires. Il a évoqué la qualification européenne de l’ASSE mais aussi la situation de Jean-Louis Gasset.

But : Arnaud, comment avez-vous vécu ce match contre Nice ?

Arnaud NORDIN : On avait à cœur de se rattraper après la défaite contre Montpellier. On voulait valider notre 4e place et on l’a fait de belle manière. On est en Ligue Europa. C’est une belle récompense. On peut être fier de notre saison, de notre parcours.

N’y a-t-il pas certains regrets d’avoir raté la Ligue des champions de peu ?

Non. On est européens. Même si c’est la Ligue Europa, on est très très contents. Pour la C1, on n’avait pas nos cartes entre les mains. Mais on a fait le travail. C’est ce qu’il fallait.

« Le public a été extraordinaire avant, pendant et après le match. Il nous a poussés du début à la fin. Il a vraiment joué à fond son rôle de 12e homme. »

Il y a eu une belle communion avec le public…

C’est clair ! On s’est régalés ! Le public a été extraordinaire avant, pendant et après le match. Il nous a poussés du début à la fin. Il a vraiment joué à fond son rôle de 12e homme. Le tour d’honneur à la fin, c’était top !

Vous allez pouvoir aller à Angers en roue libre…

En roue libre, quand même pas. Il faut respecter les adversaires, le championnat. On ira là-bas pour gagner, histoire de finir en beauté.

Il y avait beaucoup de jeunes sur le terrain contre Nice…

Oui. C’est beau. Il y a en avait sur le terrain, d’autres sur le banc. Je suis content pour Fofana. Il a fait une très bonne rentrée. Tout le monde l’a félicité.

Jean-Louis Gasset vous a-t-il parlé de son avenir ?

Non, pas du tout. Il est juste venu fêter la victoire avec nous mais il n’a rien dit.

Sa situation vous inquiète ?

Personnellement, j’espère qu’il va rester. On l’espère tous. C’est un très bon coach. Il connaît le foot. Il a une aura, un charisme. Il nous apprend des petits trucs, des détails qui nous aident beaucoup. Il m’a fait grandir. Ça me ferait du mal de le voir partir.

 

Laurent HESS