ASSE : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, Dominique Rocheteau affiche sa préférence

false

En retrait à l’ASSE où il fait cependant toujours partie du Directoire, Dominique Rocheteau ne cache pas son admiration pour Lionel Messi, la star du FC Barcelone.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Dominique Rocheteau n’est plus le directeur sportif de l’ASSE depuis la fin de saison dernière, mais il fait toujours toujours partie du Directoire et a choisi de rester vivre dans la région stéphanoise, pour cette saison au moins.

Il cite aussi Zidane en exemple

Resté proche de Roland Romeyer notamment, l’Ange Vert participait vendredi à Fort-de-France au Tournoi des anciennes gloires du football, de l’entreprise et de la presse, comme il l’a confié sur la chaîne Martinique 1ère, dans des propos rapportés par le site Poteaux Carrés. « Cela me fait très plaisir de revenir dans cette île magnifique, a soutenu l’ancien attaquant. Cela me fait plaisir de retrouver José Edon, le président des supporters de Saint-Etienne en Martinique. J’espère revoir d’anciens joueurs, avec qui ou contre qui j’ai joué. J’espère voir Gérard Janvion avec qui j’ai joué bien sûr. Je le vois assez régulièrement quand il revient en Métropole. La Martinique, c’est une île où le football est roi. Il y a eu tellement de joueurs martiniquais qui ont fait des grandes carrières… Je suis sûr qu’il y a de très bons jeunes en devenir ici. Le conseil que je leur donne, c’est de jouer pas pour les mauvaises raisons, pas pour l’argent mais pour se faire plaisir. Quand on est un gamin, c’est le plaisir avant tout et après vient la réussite, sachant que c’est très sélectif pour devenir professionnel. »

Et à Rocheteau de citer deux « monstres » en exemples… « La priorité c’est de s’amuser sur un terrain. Le plus important c’est de garder cette passion sur le terrain comme ont su le faire de très grands joueurs comme Zidane hier et aujourd’hui Messi. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000