ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « Des choix trop défensifs »

false

L’ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard regrette le coaching défensif de Claude Puel lors de la défaite de l’ASSE à Rennes (1-2) dimanche dernier.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« J’étais à Londres en fin de semaine dernière et j’étais même sur le London Bridge pendant l’attentat mais on n’a rien vu, il y avait énormément de monde. J’ai quand même pu regarder le match des Verts à Rennes, en rentrant. C’était une purge ! On a la chance de mener mais derrière, on déjoue complètement.

On trouve le moyen de se faire contrer sur l’égalisation bretonne. Palencia est dix mètres derrière Raphinha. Et sur le deuxième but, je suis désolé, mais Ruffier doit sortir. Le ballon arrive dans ses six mètres. C’est vraiment son point faible. S’il sort, il y a 1-1. Quand il est décisif, on le dit, mais quand il est responsable, il faut le dire aussi !

« On s’ennuie à regarder les matches »

Après, il y a quand même les choix de Puel. Ils sont trop défensifs. Ce n’est pas la première fois. Contre La Gantoise, on doit gagner mais on joue avec Aholou-M’Vila-Camara au milieu et Boudebouz-Diony devant. Ce n’était pas l’idéal pour marquer des buts. Puel est un bon coach, il n’y a pas de souci. Avec lui, c’est sérieux, ça bosse, il n’y a plus de statuts et les jeunes jouent. Mais on se pose quand même des questions. Ce n’est pas tout blanc tout rose.

On a plein de blessés, c’est sûr que ça n’aide pas. Et en plus, apparemment, on ne pourra pas trop recruter au Mercato. Ce n’est pas très réjouissant. Ce n’est pas mirobolant. Derrière, on ne sent pas de sérénité même si Fofana fait de bons matches, Moukoudi aussi. Au milieu, Youssouf s’essoufle et personne ne prend le relai, surtout pas M’Vila. Boudebouz n’y arrive toujours pas et devant, à part Bouanga…

On ne marque pas beaucoup de buts : un seul sur les trois derniers matches. Diony a marqué à Rennes mais franchement, il est catastrophique. Je préfère 100 fois Beric, mais il ne joue quasiment jamais. Je ne comprends pas pourquoi. C’est de loin notre meilleur buteur. Le système ne lui convient pas forcément mais je trouve qu’on joue trop la défense. On s’ennuie à regarder les matches. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000